ArcGIS pour Power BI est une visualisation de mappage qui vous permet d’enrichir vos données, rapports et tableaux de bord. Il offre des fonctionnalités de mappage, des données démographiques, des analyses d’emplacement et des outils d’analyse spatiale. Utilisez ces outils pour afficher des modèles et ajouter des insights à vos données. Créez et affichez des visualisations de carte ArcGIS dans le service Power BI ou Power BI Desktop. Pour plus d’informations, consultez Considérations et limitations. Ce tutoriel utilise Power BI Desktop.
Utilisez les fonctionnalités de mappage d’ArcGIS pour Power BI et les thèmes de carte intelligente pour choisir le meilleur moyen d’afficher vos données, de mettre en évidence les zones de votre rapport et d’utiliser des données démographiques locales. Ces fonctionnalités ajoutent un contexte régional et affinent les symbologies pour améliorer la clarté de votre rapport.
Par exemple, utilisez ArcGIS pour Power BI pour ajouter des informations régionales aux chiffres de vente. L’exemple suivant montre les ventes régionales par ville par rapport à une couche démographique du revenu moyen des ménages du recensement américain (la couleur bleue foncée indique un revenu plus élevé) dans la zone sélectionnée.

Cette couche démographique aide à voir comment les revenus des ménages et les emplacements des magasins affectent les ventes, l’achat, la publicité et la sélection de sites.
Notes
En tant que concepteur de rapports, vous pouvez partager une carte ArcGIS pour Power BI avec un collègue qui peut afficher et interagir avec celui-ci. Votre collègue ne peut pas modifier la carte. Vous ne pouvez pas créer une carte ArcGIS pour Power BI sur un appareil mobile, mais vous pouvez afficher et interagir avec elle.
Consentement de l’utilisateur
Esri fournit ArcGIS pour Power BI. Son utilisation est soumise aux conditions et à la politique de confidentialité d’Esri. Acceptez les termes de la boîte de dialogue de consentement pour utiliser la visualisation ArcGIS pour Power BI. La boîte de dialogue de consentement s’affiche uniquement la première fois que vous utilisez ArcGIS pour Power BI.
Prérequis
Installez Power BI Desktop et téléchargez l’exemple de fichier PBIX Analyse de la vente au détail. Vous pouvez également utiliser le service Power BI avec ArcGIS pour Power BI pour créer la visualisation cartographique.
Création d’une visualisation de type carte ArcGIS for Power BI
Commencez par ajouter une nouvelle page à votre rapport.
- Dans la barre de menus, sélectionnez Fichier>Ouvrir le rapport.
- Recherchez le fichier PBIX de l’exemple Analyse de la vente au détail sur votre ordinateur local.
- Ouvrir Exemple d’analyse de la vente au détail dans la vue
rapport. - Sélectionnez
pour ajouter une nouvelle page au rapport.
Ajouter une carte au rapport
Pour ajouter une carte à un rapport, procédez comme suit :
- Sélectionnez l’icône ArcGIS pour Power BI dans le volet Visualisations.

- Une boîte de dialogue de consentement de l’utilisateur Esri peut s’afficher la première fois que vous utilisez ArcGIS pour Power BI. Sélectionnez OK pour continuer. Power BI ajoute un modèle vide au canevas de rapport et fournit une invite de connexion facultative. Ce tutoriel utilise la version Standard d’ArcGIS pour Power BI avec accès Invité. Cependant, si vous vous connectez à un compte ArcGIS valide assorti d’une licence, vous avez accès à davantage de fonctionnalités. Pour plus d’informations sur les types de comptes, consultez l’Aide en ligne d’ArcGIS pour Power BI.

- Sélectionnez Store>City dans le volet Données, puis faites-le glisser vers le puits Emplacement dans le volet Visualisations. Faites glisser éventuellement les champs de coordonnées vers les puits de champ Latitude et Longitude.

- Faites glisser Ventes>Ventes de l’année dernière depuis le volet Données vers le puits Taille dans le volet Visualisations pour ajuster la taille des symboles. La carte affiche les ventes de l’année dernière pour les villes américaines avec des symboles représentant les comptes et montants (taille). Effectuez un zoom avant et effectuez un panoramique pour explorer les données.

Vous avez créé votre première visualisation ArcGIS pour Power BI.
Découvrez ci-après comment affiner et mettre en forme celle-ci à l’aide de cartes de base, de types d’emplacement, de thèmes, etc..
Incorporer un rapport ArcGIS pour Power BI avec la fonction carte activée
Incorporez un rapport ArcGIS pour Power BI compatible avec la carte qui contient des données ArcGIS privées, sécurisées ou propriétaires dans un site web ou une application sécurisé. Les visionneuses de rapports doivent se connecter à un compte ArcGIS. Pour obtenir des informations générales sur l’incorporation de contenu ArcGIS, consultez Partage de contenu.
Mettre en forme une visualisation ArcGIS
Pour accéder aux fonctionnalités de mise en forme d’ArcGIS pour Power BI, dans le volet Visualisations, sélectionnez l’onglet Format pour afficher les options de mise en forme.

Voici les options de mise en forme des cartes ArcGIS :
- Calques ou Couches : modifiez le titre de la liste Calques, spécifiez si le bouton Afficher les calques de la liste Calques
est visible dans les Outils cartographiques développés, définissez la position de la liste Calques, puis ancrez la liste sur la carte. La liste Calques est visible par défaut. - Outils de carte : spécifiez si les outils Zoom (boutons de navigation) sont visibles sur la carte, spécifiez si le bouton Cartes de base
est visible dans les Outils cartographiques développés, verrouillez l’étendue de la carte dans sa position actuelle et définissez la position des fiches infographiques sur la carte. Les outils Zoom et le bouton Cartes de base ne sont pas visibles par défaut. - Type d’emplacement : spécifiez le pays ou la région où se trouvent vos données pour améliorer la précision des emplacements sur votre carte. Si vos données se situent dans un seul pays ou une seule région, choisissez ce pays ou cette région dans la liste déroulante. Si vos données sont globales, choisissez Monde.
- Recherche : Spécifiez si le bouton Rechercher
est visible dans les Outils cartographiques développés. Recherche est visible par défaut.
Notes
Rétablir la valeur par défaut rétablit la configuration d’origine de toutes les options de mise en forme.
Modification d’une carte ArcGIS
Une fois que vous avez ajouté des données à la visualisation cartographique, le bouton Outils cartographiques
devient disponible.
Notes
Ce tutoriel présente uniquement les fonctionnalités et les options disponibles dans la version Standard d’ArcGIS for Power BI. Si vous êtes connecté à un compte ArcGIS valide assorti d’une licence, vous aurez accès à davantage de fonctionnalités.
Sélectionnez le bouton Outils cartographiques
pour développer les outils.

Les outils de carte se développent pour afficher les fonctionnalités disponibles. Chaque fonctionnalité, lorsque vous la sélectionnez, ouvre un volet qui fournit des options détaillées.
Conseil
Esri fournit une documentation exhaustive sur l’utilisation d’ArcGIS pour Power BI.
Modifier le fond de carte
Une carte de base fournit un contexte d’arrière-plan ou visuel pour les données d’une carte. Par exemple, une carte de base qui présente des rues peut fournir un contexte pour vos données d’adresse. Le compte Standard comprend quatre cartes de base : canevas gris foncé, canevas gris clair, OpenStreetMap et Rues.
Pour modifier la carte de base, procédez comme suit :
- Sélectionnez cette option pour développer les outils
de carte, si nécessaire, puis sélectionnez
Basemappour afficher la galerie de cartes de base disponibles. Notes : les cartes de base doivent être activées dans le volet Visualisations sous l’onglet
Format. - Sélectionnez la carte de base Canevas Gris foncé.

- La carte est mise à jour à l’aide de la nouvelle carte de base.
Pour plus d’informations sur la modification de la carte de base, consultez l’Aide en ligne d’ArcGIS pour Power BI.
Afficher les couches de carte
Dans ArcGIS for Power BI, les données géographiques sont manipulées par le biais de couches. Les calques contiennent des collections logiques de données géographiques utilisées pour créer des cartes. Ils constituent également la base de l’analyse géographique.
Pour afficher la liste Couches, sélectionnez
pour développer les outils de mappage, le cas échéant, puis sélectionnez Couches
.
La liste Couches affiche vos données sous la forme d’un calque ajouté à la carte de base. Configurez les options dynamiques de la couche pour personnaliser la façon dont les données de la couche sont affichées.
Différentes options apparaissent dans le menu en fonction du type de données contenues dans le calque sélectionné. Par exemple, vous pouvez modifier les paramètres Symbologie et Type d’emplacement d’un calque créé à l’aide de données Power BI, comme le calque Ville que vous avez créé pour ce tutoriel.

Pour plus d’informations sur l’utilisation des calques, consultez l’Aide en ligne d’ArcGIS pour Power BI.
Spécifier le type d’emplacement
ArcGIS pour Power BI utilise une technologie de géo-validation pour positionner avec précision les données d’emplacement sur la carte, et affiche automatiquement les éléments sous forme de points ou de périmètres par défaut, en fonction du type de données qu’ils représentent. Par exemple, une coordonnée de longitude-latitude est rendue sous la forme d’un point sur la carte, alors qu’une ville est rendue sous la forme d’un périmètre (polygone).
Améliorez la précision de l’emplacement en établissant le type d’emplacement.
Les périmètres sont généralement des zones géographiques standard, comme des pays, des provinces et des codes postaux. Lorsque vous établissez des périmètres et un pays ou une région spécifiques pour vos emplacements de données, vous pouvez choisir parmi un sous-ensemble de périmètres standard connexes, comme des secteurs de recensement, des districts ou des municipalités. Divers types d’emplacements sont disponibles pour chaque pays ou région.

Pour modifier le type d’emplacement de vos données, procédez comme suit :
- Sélectionnez cette option pour développer les outils
de mappage, le cas échéant, puis sélectionnez
Couches . - Dans votre calque de données, sélectionnez Autres options et choisissez Type d’emplacement dans le menu déroulant. Acceptez les valeurs par défaut pour afficher les emplacements sous forme de points sur la carte et sélectionnez les États-Unis.

- Sélectionnez Mettre à jour pour enregistrer vos paramètres.
Pour plus d’informations sur la spécification du type d’emplacement, consultez l’Aide en ligne d’ArcGIS pour Power BI.
Personnaliser la symbologie de la carte
ArcGIS pour Power BI utilise des valeurs dans le volet Données pour déterminer comment il doit afficher des emplacements sur votre carte avec un mappage intelligent prédictif. Utilisez la fonctionnalité Symbologie pour modifier les styles par défaut.
Choisissez un thème de style différent et personnalisez les symboles et les couleurs utilisés pour représenter des emplacements sur la carte. Les thèmes et options de style disponibles dépendent des valeurs que vous avez ajoutées au volet Champs.
Pour modifier la symbologie d’une couche, procédez comme suit :
- Sélectionnez cette option pour développer les outils
de mappage, le cas échéant, puis sélectionnez
Couches . - Sur votre couche de données, sélectionnez l’icône Symbology.
La liste déroulante Type de symbole s’affiche, affichant les thèmes de type de symbole disponibles.
Modifier le thème de la carte
Dans ce tutoriel, étant donné que vous avez ajouté des valeurs aux champs Emplacement et Taille, la carte utilise le thème Nombres et Montants (taille) par défaut.
Pour modifier le thème, procédez comme suit :
- Choisissez d’autres thèmes de la carte pour voir comment votre carte change.
- Notes : Tous les thèmes ne s’affichent pas dans le volet de style si vos valeurs de données sélectionnées ne correspondent pas aux options de ce style.
- Pour ce didacticiel, choisissez le thème Taille .
Pour plus d’informations sur les thèmes, consultez l’Aide en ligne d’ArcGIS pour Power BI.
Options de style de symbole
Les styles de symbole vous permettent de représenter les données sur la carte avec plus de précision. Les styles de symbole par défaut disponibles sont basés sur le type d’emplacement et le thème sélectionnés. Les options de style disponibles qui vous sont présentées varient en fonction des puits de champ contenant des valeurs et de la nature de ces valeurs.
Pour modifier le style de symbole, procédez comme suit :
- Dans le menu Couches , sélectionnez l’onglet Options de style .

- La bibliothèque Symbologie est dynamique et répond à la nature de vos données et du thème sélectionné. Dans Symbology, modifiez la forme, la couleur de remplissage et la transparence des symboles et des contours, puis définissez une rampe de couleur. Selon les données et le thème, les paramètres de classification ( zone d’influence, méthode, classes, options pour exclure des valeurs null, plage de tailles et autres) peuvent également apparaître sous cet onglet. Pour plus d’informations sur les différents types de classifications de données, consultez l’Aide en ligne d’ArcGIS pour Power BI.
- Développez la catégorie Symbologie et sélectionnez Options avancées.
- Sélectionnez Remplir.
- Modifiez la couleur de votre symbole en vert en faisant coulisser les curseurs de couleur, et définissez la Transparence du remplissage sur 30 %.Cet exemple montre le thème défini sur Nombres et montants (taille) avec un symbole vert transparent à 30 %.

Analyser vos données
ArcGIS for Power BI fournit des outils qui vous aident à découvrir des modèles dans vos données, ainsi qu’à raconter une histoire captivante avec une carte.
Les fonctionnalités d’analyse sont les suivantes :
- Sélectionner des emplacements pour mettre en évidence des zones de données sur la carte
- Rechercher une adresse spécifique, un lieu ou un point d’intérêt
- Ajouter un calque de référence pour fournir plus de contexte régional afin d’enrichir vos données
- Trouver des emplacements dans un rayon ou une zone de temps de trajet spécifiques
- Ajouter des fiches infographiques interactives qui affichent des détails démographiques sur la région entourant vos données
Sélectionner des emplacements
Choisissez parmi plusieurs outils pour sélectionner des emplacements sur la carte.
Pour afficher les outils de sélection, procédez comme suit :
- Sélectionnez cette option pour développer les outils
mappés, le cas échéant, puis sélectionnez Outils
de sélection pour développer l’ensemble d’outils. Il existe plusieurs outils de sélection. Les outils disponibles dans le menu Outils de sélection varient en fonction du type de couche actuellement actif. - ToolDescriptionSélection unique

- Cet outil est l’outil de sélection par défaut. Une fois l’outil actif, cliquez sur une fonctionnalité pour la sélectionner. Appuyez sur Ctrl et cliquez pour ajouter ou supprimer plusieurs fonctionnalités une par une. Lorsque cet outil est actif, vous pouvez sélectionner des fonctionnalités de données sur la carte pour déclencher des interactions avec d’autres visualisations. Lorsque cet outil est actif, vous pouvez sélectionner une épingle ou une fonctionnalité sur une calque de référence pour afficher son info-bulle.
- Sélectionner par rectangle

- Avec cet outil actif, positionnez le curseur sur la carte et tracez un rectangle pour y inclure plusieurs éléments. Appuyez sur Ctrl et faites glisser pour ajouter ou supprimer plusieurs éléments dans la sélection actuelle. Lorsque cet outil est actif, vous ne pouvez pas faire de panoramique sur la carte. Appuyez sur Échap pour annuler le dessin et faire un panoramique sur la carte. Pour reprendre la sélection, cliquez sur un outil de sélection.
- Sélectionner par cercle

- Avec cet outil actif, positionnez le curseur sur la carte pour définir le point de focus (centre) à partir duquel le cercle commence, et inclure plusieurs éléments dans celui-ci. Appuyez sur Ctrl et faites glisser pour ajouter ou supprimer plusieurs éléments dans la sélection actuelle. Lorsque cet outil est actif, vous ne pouvez pas faire de panoramique sur la carte. Appuyez sur Échap pour annuler le dessin et faire un panoramique sur la carte. Pour reprendre la sélection, cliquez sur un outil de sélection.
- Sélectionner par polygone

- Dessinez des sommets de polygone sur la carte. Double-cliquer pour terminer ; sélectionne tous les éléments à l’intérieur des limites du polygone. Appuyez sur Ctrl pendant le dessin pour activer l’accrochage. Appuyez sur Échap pour annuler. Sélectionnez un outil de sélection pour reprendre.
- Sélectionner par polygone à main libre

- Avec cet outil actif, tracez une forme à main levée sur la carte pour sélectionner des éléments à l’intérieur de cette forme. Appuyez sur Ctrl et faites glisser pour ajouter ou supprimer plusieurs éléments dans la sélection actuelle. Lorsque cet outil est actif, vous ne pouvez pas faire de panoramique sur la carte. Relâchez le bouton de la souris (curseur) ou appuyez sur Échap pour cesser de dessiner et effectuer un panoramique sur la carte. Pour reprendre la sélection, cliquez sur un outil de sélection.
- Sélection de couche de référence

- Visible uniquement si vous avez ajouté à la carte un calque de référence qui est le Calque actif. Sélectionnez des éléments en cliquant sur des zones du calque de référence. Les éléments se trouvant dans une zone délimitée sur un calque de référence sont mis en évidence. Les éléments se trouvant dans d’autres zones de la carte ne sont pas disponibles.
- Sélection au moment du lecteur

- Sélectionne les fonctionnalités de données dans la zone définie. Visible uniquement lorsqu’une couche de zone de recherche (mémoire tampon ou zone isochrone) est la couche Active.
- Effacer la sélection
- Sélectionnez un ou plusieurs emplacements ou éléments sur la carte. Vous pouvez sélectionner un maximum de 250 points de données à la fois. Lorsque le volet Tampon/Temps de trajet est actif, les outils de sélection cartographique ne sont pas disponibles.
Pour plus d’informations sur les outils de sélection, consultez l’Aide en ligne d’ArcGIS pour Power BI. Pour plus d’informations sur les calques de référence, consultez Ajouter un calque de référence. Pour plus d’informations sur les zones tampon ou de temps trajet, consultez Créer des zones tampons et de temps de trajet.
Épingler un emplacement
Épinglez une adresse spécifique, un emplacement ou un point d’intérêt sur la carte. Pour ce tutoriel, vous allez rechercher l’aéroport international de Pittsburgh.
Pour épingler un emplacement, procédez comme suit :
- Sélectionnez cette option pour développer les outils
de mappage, le cas échéant, puis sélectionnez
Rechercher dans le volet De recherche. - Entrez les mots clés Pittsburgh international dans la zone de recherche.Les mots clés peuvent inclure une adresse, un lieu ou un point d’intérêt. Au fur et à mesure que vous écrivez, les recherches récentes similaires ou les suggestions basées sur des mots clés similaires s’affichent.
- Dans la liste des résultats, choisissez l’aéroport international de Pittsburgh, puis sélectionnez Fermer.Un symbole apparaît sur la carte et la carte effectue automatiquement un zoom avant sur l’emplacement, en l’épinglant pour toute la durée de votre session.
Notes
Les broches restent uniquement pour la session active ; vous ne pouvez pas enregistrer un emplacement épinglé avec la carte. Pour plus d’informations, consultez Épinglage d’un emplacement dans l’aide en ligne d’ArcGIS for Power BI.
Ajouter une couche de référence
Lorsque vous utilisez des données Power BI pour créer une visualisation cartographique ArcGIS pour Power BI, vous créez un calque de données. Vous pouvez ensuite ajouter des calques de référence qui fournissent du contexte à vos données. Par exemple, si votre calque de données indique l’emplacement des établissements de restauration rapide, vous pouvez ajouter un calque de référence montrant la proximité des écoles avoisinantes, les habitudes de consommation de la communauté ou l’âge démographique du quartier environnant.
Les couches de référence peuvent être constituées de données démographiques régionales, telles que le revenu, l’âge et le niveau de scolarité. Elles peuvent également inclure des couches de fonctionnalités partagées publiquement disponibles sur ArcGIS Online, qui fournissent différents types d’informations sur les zones entourant les emplacements sur votre carte. Les couches de référence ajoutent un contexte pour vous aider à voir des modèles plus larges.
Après avoir ajouté un calque de référence à une carte, vous pouvez créer une jointure entre le calque de référence et des attributs de données Power BI afin d’obtenir un meilleur aperçu de vos données. Pour en savoir plus sur la jointure de calques, consultez l’Aide d’ArcGIS pour Power BI.
Ajouter une couche démographique
Le compte ArcGIS pour Power BI standard comprend une sélection de calques d’informations démographiques du Bureau du recensement des États-Unis, qui permettent de contextualiser vos données à partir de Power BI.
Pour ajouter une couche démographique, procédez comme suit :
- Sélectionnez pour étendre les outils de carte
, si nécessaire, puis sélectionnez Couches
pour étendre l’ensemble d’outils. - Sélectionnez l’onglet données +ArcGIS .Le volet Ajouter un calque s’affiche, affichant l’onglet Données démographiques et sa sélection de couches.Afficher ces couches sous la forme d’une liste
ou d’une vue détaillée 
- Faites défiler la galerie et sélectionnez la couche que vous souhaitez ajouter à votre carte.Pour ce tutoriel, recherchez la couche Revenu médian des ménages 2025 et cochez la case à ajouter.La carte est mise à jour pour inclure le calque de référence.

Les couches de référence démographiques sont interactives et affichent des info-bulles lorsque vous sélectionnez des zones. Vous pouvez sélectionner une zone pour afficher une info-bulle contenant plus d’informations sur cette zone. Vous pouvez également sélectionner des zones sur la carte qui se trouvent dans une zone du calque de référence.
Ajouter une couche de référence à partir d’ArcGIS
ArcGIS pour Power BI vous permet de rechercher des couches de fonctionnalités partagées publiquement sur ArcGIS. Cette bibliothèque contient des milliers de calques de référence qui fournissent des informations choisies pour enrichir vos données. Lorsque vous vous connectez à ArcGIS pour Power BI à l’aide d’un compte ArcGIS valide et sous licence, vous accédez à davantage de contenu de données que vous pouvez partager au sein de votre organisation. Ce contenu de données inclut la bibliothèque authentifiée et étendue de contenu ArcGIS, comme ArcGIS Living Atlas of the World. Partagez ce contenu de données au sein de votre organisation et des groupes de votre organisation.
Notes
Les calques ajoutés à partir d’ArcGIS doivent prendre en charge HTTPS.
Pour ce tutoriel, étant donné que vous utilisez le compte standard, seul du contenu partagé publiquement apparaît dans les résultats de la recherche.
Pour ajouter une couche de référence ArcGIS, procédez comme suit :
- Dans le volet Référence, sélectionnez l’onglet ArcGIS.
- Dans le champ de recherche, entrez USA Congressional districts et appuyez sur Entrée.La Galerie se remplit avec plusieurs résultats possibles.
- Recherchez la couche Usa 117th Congressional Districts , puis cochez la case à ajouter.La carte est mise à jour pour inclure ce calque de référence publique ArcGIS.

Les couches de référence ArcGIS sont interactives et affichent des info-bulles pour les zones sélectionnées. Sélectionnez une zone pour afficher une info-bulle contenant plus d’informations. Vous pouvez également sélectionner des zones sur la carte qui se trouvent dans une zone du calque de référence.
Rechercher les emplacements à proximité
Vous pouvez utiliser des emplacements sur votre carte (y compris un emplacement épinglé) comme point de départ pour rechercher et sélectionner des emplacements à proximité sur votre carte. Par exemple, si vous recherchez un lieu d’intérêt particulier, vous pouvez sélectionner des emplacements sur votre carte qui se trouvent à un temps de trajet ou à une distance (tampon circulaire) spécifiés de cet emplacement.
Dans ce tutoriel, vous utilisez l’aéroport international de Pittsburgh que vous avez épinglé précédemment comme point de départ pour rechercher des emplacements situés à moins de 80 kilomètres (50 miles) de l’aéroport. Utilisez des étapes similaires pour rechercher des emplacements accessibles dans un temps de trajet spécifié.
Pour rechercher des emplacements à une distance, ou dans un tampon circulaire, spécifique du point d’origine, procédez comme suit :
- Sélectionnez pour développer les outils de carte
, le cas échéant, puis sélectionnez Analyse
pour développer l’ensemble d’outils. - Sélectionnez Buffer/Drive-time
.Le volet Temps de mémoire tampon/lecture s’affiche. - Dans le menu Couche d’entrée (ou fonctionnalités), choisissez le point de départ du calcul.Vous pouvez sélectionner une couche dans la carte, utiliser votre emplacement actuel ou choisir Cliquer pour ajouter un point afin de sélectionner un emplacement manuellement.
- Choisissez Cliquer pour ajouter un point, puis, sur la carte, sélectionnez l’emplacement Aéroport international de Pittsburgh que vous avez épinglé précédemment.
- Conseil : Si votre carte est stylisée à l’aide du thème Regroupement, vous ne pourrez pas sélectionner les emplacements regroupés sur la carte. Choisissez un autre thème, puis réessayez.
- Dans le menu Type d’analyse dans le volet Mémoire tampon/Durée du lecteur , choisissez la façon dont la zone autour du point que vous avez sélectionné est mesurée :
- Pour utiliser une mesure basée sur la distance, sélectionnez Tampon circulaire. Définissez l’unité de mesure à l’aide du menu déroulant et modifiez la distance à l’aide de la zone de texte ou des boutons fléchés (maximum 100 miles, soit 160 km).Pour utiliser une mesure basée sur le temps, sélectionnez Temps de trajet. Modifiez la durée à l’aide de la zone de texte ou des boutons fléchés (maximum 30 minutes).

- La zone du tampon circulaire apparaît également sous forme de claque dans la liste Calques. Vous pouvez renommer le calque, l’afficher ou le masquer
, modifier l’ordre dans lequel il s’affiche (pour placer Ventes de l’année dernière en haut) en faisant glisser des éléments dans la liste des calques, ou le supprimer de la carte, comme vous le pouvez le faire avec chaque calque. - Notes : Une carte ne peut contenir qu’une seule zone de recherche à la fois. Si une zone de recherche existe déjà, vous devez la supprimer avant de pouvoir en créer une nouvelle.
- Fermez le volet Temps de trajet pour réactiver les outils de sélection cartographique.
Pour plus d’informations sur la recherche d’emplacements à proximité, consultez l’Aide en ligne d’ArcGIS pour Power BI.
Ajouter des cartes d’infographie
Comme les calques de référence, les fiches infographiques fournissent des détails supplémentaires sur des zones de la carte. Les fiches infographiques sont superposées à la carte et affichent des informations démographiques spécifiques sur la zone qui entoure immédiatement un emplacement sélectionné ou sur la zone générale affichée dans l’étendue de carte actuelle. Vous pouvez choisir parmi un vaste éventail de catégories démographiques, telles que des détails sur la population, la répartition par âge, les niveaux de revenu, etc.
Les cartes d’infographie sont mises à jour dynamiquement en fonction de la couche ou de la fonctionnalité au focus. Elles sont configurables et les propriétés d’une carte d’infographie dépendent de la catégorie démographique choisie.
Pour ajouter une fiche infographique à une carte, procédez comme suit :
- Sélectionnez cette option pour développer les outils
mappés, le cas échéant, et
les outilsd’analyse pour développer l’ensemble d’outils. - Sélectionnez infographies
. Le volet Infographies s’affiche. 
- La visualisation ArcGIS pour Power BI intégrée dans Power BI inclut un nombre limité de données démographiques pour les États-Unis uniquement. Lorsque vous vous connectez à ArcGIS pour Power BI à l’aide d’un compte ArcGIS valide assorti d’une licence, vous pouvez choisir parmi des milliers de variables démographiques américaines et globales.
- Sélectionnez la flèche en regard d’une catégorie pour afficher les variables disponibles pour celle-ci. Par exemple, sélectionnez Population pour développer cette catégorie, puis Incréments de 5 ans d’âge pour afficher les sous-catégories disponibles.
- Pour ce tutoriel, sélectionnez Population > (Année) Âge : Incréments de 5 ans > (Année) Âge médian. Une infographie apparaît sur la carte affichant l’âge médian de 2025 pour l’étendue actuelle de la carte.
- Conseil : Vous pouvez également rechercher un élément démographique par nom dans le champ de recherche du volet Infographies .
Pour plus d’informations sur l’ajout de fiches infographiques, consultez l’Aide en ligne d’ArcGIS pour Power BI.
Obtenir de l’aide
Esri fournit de l’aide en ligne pour ArcGIS pour Power BI.
Accédez à l’aide en ligne d’ArcGIS pour Power BI à partir de la visualisation :
- Développez Outils de carte
si besoin, puis sélectionnez Paramètres
. 
- Dans le volet Paramètres , sélectionnez Aide.
- Dans la fenêtre de confirmation, sélectionnez OK.
- L’Aide en ligne d’ArcGIS pour Power BI s’ouvre dans une fenêtre du navigateur.
- Utilisez ces ressources :
- Trouvez des réponses dans les questions fréquemment posées sur ArcGIS pour Power BI.
- Posez des questions, obtenez les informations les plus récentes, signalez les problèmes et trouvez des réponses dans le thread de la communauté Power BI ArcGIS pour Power BI.
- Suggérer une amélioration de la liste Idées Power BI.
Dans le volet Paramètres, affichez l’attribution de carte dynamique pour l’étendue actuelle, lisez-en plus sur le programme Esri EUEI (End User Experience) et activez ou désactivez l’envoi des données d’utilisation à Esri.
Gérer ArcGIS pour Power BI dans votre organisation
Power BI permet aux concepteurs, aux administrateurs clients et aux administrateurs informatiques de gérer ArcGIS pour Power BI. Les sections suivantes décrivent ce que fait chaque rôle.
Options du concepteur
Dans Power BI Desktop, désactivez ArcGIS pour Power BI sous l’onglet Sécurité. Sélectionnez Options de fichier>et paramètres>Sécurité des options>. Une fois désactivé, ArcGIS ne se charge plus par défaut.

Options d’administrateur de locataires
Dans le service Power BI, désactivez ArcGIS pour Power BI pour tous les utilisateurs. Sélectionnez Paramètres > Portail d’administration > Paramètres du client. Quand elle est désactivée, l’icône ArcGIS pour Power BI n’apparaît pas dans le volet Visualisations .

Options d’administrateur informatique
Power BI Desktop vous permet d’utiliser la stratégie de groupe pour désactiver ArcGIS pour Power BI au sein de votre organisation.
| Attribute | Value |
|---|---|
| Key | Software\Policies\Microsoft\Power BI Desktop |
| valueName | EnableArcGISMaps |
Définissez la valeur décimale :
- 1 pour activer ArcGIS pour Power BI.
- 0 pour désactiver ArcGIS pour Power BI.
Considérations et limitations
ArcGIS pour Power BI est disponible dans ces services et applications :
| Service ou application | Availability |
|---|---|
| Power BI Desktop | Yes |
| Service Power BI (powerbi.com) | Yes |
| Applications mobiles Power BI* | Yes |
| Publier sur le web Power BI | Oui, si le concepteur est connecté avec un compte ArcGIS valide et sous licence |
| Power BI Embedded | Oui, si le concepteur est connecté avec un compte ArcGIS valide et sous licence |
| Incorporation au service Power BI (powerbi.com) | No |
| Power BI Report Server | Oui, si vous êtes connecté avec un compte ArcGIS Enterprise valide via Report Server (environnement en ligne uniquement). Non pris en charge dans un environnement déconnecté ou avec ArcGIS Online. L’utilisation d’ArcGIS pour Power BI avec Report Server consomme des crédits ArcGIS. Pour plus d’informations, consultez Comprendre les crédits. |
*Dans les environnements mobiles, affichez les cartes créées avec le visuel ArcGIS pour Power BI inclus dans Power BI (compte Standard). Les cartes avec du contenu ArcGIS Premium ne sont pas prises en charge sur les appareils mobiles.
Dans les services ou applications qui ne prennent pas en charge ArcGIS pour Power BI, le visuel s’affiche comme vide avec le logo Power BI.
Problèmes connus d’ArcGIS pour Power BI
Ce tableau compare les fonctionnalités standard pour tous les utilisateurs power BI et fonctionnalités pour les utilisateurs ArcGIS connectés :
| Feature | ||
|---|---|---|
| Basemaps | Quatre fonds de carte de base | Tous les cartes de base Esri, les cartes de base de votre organisation et les cartes de base personnalisées |
| Geocoding | 3 500 emplacements par carte | 10 000 emplacements par carte |
| 10 000 emplacements par mois | Aucune limite mensuelle | |
| Couches de référence | 10 couches de référence organisées avec des données démographiques américaines | Accédez à toutes les cartes web et couches globales définies par votre organisation ou compte ArcGIS. Inclut des cartes et des couches ArcGIS Living Atlas of the World (services de fonctionnalités). |
| Couches de fonctionnalités partagées publiquement dans ArcGIS | Couches de fonctionnalités partagées publiquement dans ArcGIS | |
| Infographics | Galerie organisée de variables démographiques américaines | Accédez à toutes les variables démographiques globales définies par votre organisation ou compte ArcGIS. Inclut le navigateur de données ArcGIS GeoEnrichment |
| Jusqu’à deux variables | Jusqu’à cinq variables | |
| Prend en charge les paramètres de temps de conduite et rayon | Prend en charge tous les paramètres de distance et de voyage |
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- Cartes ArcGIS pour Power BI.
- Aide en ligne d’ArcGIS pour Esri pour Power BI
- Documentation ArcGIS Maps pour Power BI d’Esri
- Page du produit ArcGIS Maps pour Power BI d’Esri
- Billets de blog ArcGIS pour Power BI annonçant les mises à jour d’ArcGIS pour Power BI
- Site de la communauté Esri pour Power BI
- Plus de questions ? Essayez de poser votre question à la Communauté Esri ArcGIS pour Power BI.
