Power Pivot
Ne multipliez plus les fonctions RECHERCHEV() ou RECHERCHEX() qui alourdissent vos classeurs et sollicitent le plus le processeur. Pour insérer une colonne d’une table dans une autre table, le modèle de données Power Pivot intégré à Excel en tant que complément et à Power BI de façon native, rend les fonctions de RECHERCHE V et X obsolètes. Vous pourrez ainsi créer directement et sans formule une relation entre deux tables de données basée sur des valeurs correspondantes dans chaque table.
Power Pivot est un complément Excel disponible depuis la version 2010 qui permet d’effectuer une analyse de données puissante et de créer des modèles de données sophistiqués. Power Pivot vous permet de modifier de grandes quantités de données à partir de différentes sources, d’effectuer une analyse des informations rapidement et de partager des analyses en toute simplicité. Comment démarrer le complément Power Pivot dans Excel.
Power Pivot est totalement intégré à Power BI au niveau des onglets Accueil et Modélisation.
Avec Power Pivot, vous pouvez créer un modèle de données, qui est une collection de tables avec des relations. Le modèle de données que vous voyez dans un classeur Excel est le même que celui que vous voyez dans la fenêtre Power Pivot. Toutes les données que vous importez dans Excel sont disponibles dans Power Pivot, et inversement.
Principales fonctionnalités de Power Pivot pour Excel et Power BI :
Importer des millions de lignes de données de plusieurs sources : avec Power Pivot pour Excel, vous pouvez importer des millions de lignes de données de plusieurs sources de données dans un seul classeur Excel, créer des relations entre des données hétérogènes, créer des colonnes calculées et des mesures à l’aide de formules, générer des tableaux croisés dynamiques et des graphiques croisés dynamiques, puis analyser les données afin de pouvoir prendre des décisions pertinentes, sans besoin d'une assistance informatique
Profitez de calculs et d’analyses rapides : tirez le meilleur parti des processeurs multicœurs et des giga-octets de mémoire pour un traitement rapide des calculs grâce à des algorithmes de compression efficaces permettant de charger les plus grands jeux de données en mémoire.
Prise en charge presque illimitée des sources de données : importez et combinez des données sources à partir de n’importe quel emplacement pour une analyse de données massive sur le bureau, notamment des bases de données relationnelles, des sources multidimensionnelles, des services Cloud, des flux de données, des fichiers Excel, des fichiers texte et des données à partir du Web.
Le tableau de bord de gestion de la sécurité et de la gestion Power Pivot permet aux administrateurs informatiques de surveiller et de gérer vos applications partagées afin de garantir une sécurité, une disponibilité et des performances optimales dans tous les cas.
Fonctions DAX (Data Analysis eXpressions) : DAX est un langage de formule qui étend les fonctionnalités de manipulation des données d’Excel afin d’offrir un regroupement, un calcul et une analyse plus sophistiqués et complexes. La syntaxe des formules DAX est très similaire à celle des formules Excel. Voir l'article Référence DAX sur Microsoft Docs.
Aller plus loin avec tableau-excel.com et en particulier l'article Power Pivot, Relations entre Tables.